Appel d’offres ARTEMIS 2020

12 mars 2019 par anne.bres
Le CNRS-INSU lance un appel d'offres pour les demandes de mesures du 14C sur le spectromètre de masse par accélérateur Artemis installé à Saclay.

Le CNRS-INSU est un des partenaires du LMC14 pour la mesure du 14C sur le spectromètre de masse par accélérateur Artemis installé à Saclay. Dans ce cadre, le CNRS-INSU lance un appel d’offres pour les demandes de mesures qui seront examinées par un comité ad hoc. Il s’adresse à des demandes de mesures de 14C dans le cadre de projets financés par les actions de l’INSU.

L’appel d’offres complémentaire ARTEMIS est ouvert sur la plateforme de dépôt de projet SIGAP. La date limite pour l’envoi des dossiers est le 24 septembre 2019, 16h.

Pour plus d’information, consultez le texte de l’Appel d’Offres ARTEMIS 2020.

ARTEMIS (Accélérateur pour la Recherche en Sciences de la Terre, Environnement, Muséologie Installé à Saclay) est un appareil de spectrométrie de masse par accélérateur fabriqué par la compagnie américaine NEC, et inauguré le 8 avril 2004 par le CNRS, le CEA, le ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire (IRSN), et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).