Physique de la mesure
Les axes principaux sont :
+ Les études de physique de la mesure, et notamment le développement de modèles d’interaction entre les ondes électromagnétiques et l’atmosphère ou les surfaces continentales ou encore océaniques. Ceci inclut l’acquisition des mesures in situ de données géophysiques et radiométriques nécessaires au développement ou à la validation de ces modélisations ou algorithmes.
Lire la suite…
Traitement du signal
Les axes principaux sont :
Le développement de nouvelles méthodes mathématiques d’interprétation, de classification et d’inversion reposant sur des approches physiques ou algorithmiques originales. Le développement de méthodes quantitatives facilement transposables ou généralisables est souhaité. Les méthodes associées à l’exploitation de données à très haute résolution spatiale (inférieure ou égale au mètre) sont fortement encouragées.
Lire la suite…
Instrumentations et missions spatiales
Le PNTS a pour vocation d’aider les développements instrumentaux et méthodologiques en relation avec les instruments et missions spatiales existantes ou programmées.
Lire la suite…
Opportunités spécifiques
Dans le cadre du programme ISIS, le CNES offre la possibilité d’acquérir des données SPOT et Pléiades à un tarif préférentiel
Lire la suite…