06 February 2019

Journée thématique IA & Climat-Océan-Atmosphère

Nous avons le plaisir de vous informer de l’organisation d’une journée thématique Intelligence Artificielle & Océan-Atmosphère-Climat, le 6 février 2019 à Rennes sur le campus d'IMT Atlantique, à l’initiative conjointe de l’action MANU (Méthodes Mathématiques et Numériques) du programme LEFE et du programme PNTS.

Le comité d’organisation de cette journée thématique est composé de J. Brajard (Sorbonne Univ., IPSL), R. Fablet (IMT Atlantique, Lab-STICC), J. Le Sommer (CNRS, IGE), L. Terray (CERFACS, CECI) S. Thiria (Sorbonne Univ., IPSL).

L’objectif de cette journée est de réunir les acteurs qui s’intéressent à l’interface entre les modèles et technologies de l’intelligence artificielle, notamment de l’apprentissage, et les sciences de l’atmosphère, de l’océan et du climat. Nous souhaitons à la fois présenter et discuter le potentiel et les avancées récentes de l’IA pour les domaines Océan-Atmosphère-Climat et échanger sur les actions pertinentes pour animer, soutenir et structurer ces activités à l’échelle nationale. Consultez le compte-rendu.

Pour en savoir plus et télécharger les présentations

06 February 2019, 08h0018h00
Campus IMT Atlantique, Rennes