IIT

L’appel à projets (AAP) Instrumentation innovante transverse (IIT) est un dispositif de renforcement transverse de l’instrumentation pour la recherche et l’observation à l’INSU. Cet AAP a pour but de soutenir la recherche sur des thématiques émergentes à fort impact ou structurantes pour l’INSU. L’AAP IIT est conçu pour offrir un véritable effet de levier aux proposants pour initier leurs projets instrumentaux et de développement technologique avant de candidater auprès d’autres financeurs, notamment le programme pré-maturation du CNRS. Il vise également un décloisonnement entre domaines, et entre la Division technique de l’INSU (DT-INSU), et les OSU/laboratoires de l’institut.

Objectifs

  • Initier des développements technologiques émergents et accompagner la montée en maturité de développements instrumentaux, basés sur des systèmes, sous-systèmes ou technologies innovants, sur étagère ou pas, visant des applications à la mesure et/ou à l’observation.
  • Promouvoir les technologies génériques requises de façon transverse à plusieurs domaines de l’INSU ou transverse aux instituts du CNRS ou aux organismes partenaires de l’INSU.
  • Financer des développements accessibles et réutilisables par les laboratoires INSU au travers d’un suivi ou une implication de la DT-INSU, afin d’en assurer leur valorisation, leur pérennisation et leur dissémination.
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger le document